Potus

Marc Lambert, Potus, est né à Cologne et a vécu 20 ans en Allemagne…et malgré tout ce sont les photos publiées dans Paris Match qui le fascine. C’est avec l’un de ces appareils Kodak Ektra 12 (et les fameuses pellicules sous forme de cassette) qu’il commence à prendre des photos.

Mais ce n’est pas suffisant, alors il casse sa tirelire pour acquérir un Minolta7000. C’est 1990 qu’il photographie sa première personnalité : Oskar Lafontaine, chef de file des sociaux-démocrates ouest-allemands, lors d’un meeting électoral. Quelques semaines plus tard, ce dernier se fait poignarder lors d’une autre apparition en vue des élections législatives de 1990.

Une fois en Belgique, c’est « au culot » qu’il arrache ses premiers clichés de vedettes, et non des moindres : Dennis Hopper, Oliver Stone, Morgan Freeman….
Après une période de travail intense comme chauffeur privé pendant dix ans, il décide de lever le pied pour reprendre le temps de déclencher l’obturateur….en compagnie d’ Olivier Motte. Ensemble il décide d’offrir, sur la page Facebook « Potus et Motus ou les plaisirs de la photo événementielle », le résultat de leurs pérégrinations en accès libre de droit.

Publicités